Financement

Son budget est constitué de dons, d’adhésions, des produits des expo-ventes privées pour nos adhérents et sympathisants. Résonances est une association de loi 1901 reconnue par le service des Impôts d’Utilité Générale (les dons sont déductibles à 66% pour les particuliers).

L’adhésion est de 20€ par année civile, votée en AG.
Les Assemblées Générales se déroulent au cours du mois de juin.

Des événements particuliers permettent l’apport financier conséquent :

« Dons et savons » mené par Lydie Dumaire à Montpellier pour le projet
« Élevage de canards » à Dassa-Zoumé
« Jardin et adduction d’eau » mené par la Maison de quartier Saint-Remi à Reims
« Tac, tac, tac, un moulin à moudre le maïs » au village « des femmes courageuses » mené par Marie Sicard à Paris
« Bangui » don du lycée Jean XXIII lors des actions de Noël par tous les lycéens.
« Goût de la terre », «  Culture, cultures », « Autour du jardin » : Chaque année depuis 2009, un soutien régulier et conséquent du lycée Jean XXIII pour tous nos projets à SOS Villages d’Enfants, avec la participation de tous les lycéens aux actions de Noël par des matchs de volley, (et beaucoup d’autres actions) ainsi que la soirée des talents, spectacle fait par les Jeunes au service des associations caritatives soutenues par le lycée.

Les expo-vente se déroulent début décembre de chaque année :
– A l’atelier Recto-verso de Reims, pour Noël 2019, des graveuses, Marie-Christine Bourven, Sophie Drouot, Marie-Héléne Ferrasson, Marie-Odile Guy, Sylvie Hernant, Odile Imbrosciano,  isabelle Petit Nunes, participent par leurs expo-ventes de leurs oeuvres au financement du projet Bénin à SOS Villages d’Enfants en 2020: « formation sur les deuils et leur dynamique ».
– Au lycée Jean XXIII de Reims,
– A l’atelier Recto-verso de Reims,
– Au Cmpp d’Epernay,
– A l’atelier de Cécile Filliette « artiste de carnets de voyage », à Paris (2009),
– A l’Espace des Possibles à Royan (2009),
– Pour le personnel de la FIDA (Fonds International de Développement Agricole) à Rome (2010),
– Pour le personnel du champagne « Veuve Cliquot », à Reims (2010),
– A Fismes (51) tous les 2 ans dans le cadre « Fêtes africaines » (dernière en 2016),
– A la fête de Résonances à Reims : plus de 60 participants, des invités, des forces (novembre 2014).

s